CINLB raccordé au égout

Publié le par Jammiii

Le CINLB bientôt raccordé au réseau d'égout


Marie-France Létourneau
La Voix de l'Est
Granby

     Les toilettes chimiques installées au Centre d'interprétation de la nature du lac Boivin (CINLB) sont disparues du paysage, même si les travaux de raccordement du Centre au réseau d'aqueduc et d'égout de la ville n'en sont qu'à leurs premiers balbutiements.

     «On a enlevé les toilettes chimiques et on a conclu de vidanger plus souvent la fosse septique», a expliqué cette semaine le directeur général de la Ville, Michel Pinault.

     «On fait la vidange de la fosse septique avant que les liquides atteignent la tuyauterie qui mène au champ d'épuration. Ça respecte les normes environnementales. À cette période-ci de l'année, on peut se permettre ça», précise le directeur des eaux et des projets spéciaux à la Ville, Serge Robert.

    Le ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDEP) avait condamné le bloc sanitaire du centre en 2004, jugeant le champ d'épuration inefficace. Les problèmes perduraient depuis quelques années. Les toilettes chimiques étaient en place depuis le printemps dernier.

Source : cyberexpress.ca

Publié dans Papier Q News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article