No Water

Publié le par Jammiii

LE MORNE
“No water”


Une belle architecture mais pas d’eau.
Une belle architecture mais pas d’eau.
   Pendant toute la journée, les employés responsables d’entretenir les nouvelles toilettes publiques du Morne font face aux questions des touristes et la réponse est toujours la même : “No water” ! Depuis qu’elles sont ouvertes au public il y a environ un an, il n’y a pas d’eau courante .

   Les réserves d’eau sont à sec et quelques barils sont alimentés par des camions- citernes. Les douches sont inutilisables. Les nageurs se demandent pourquoi il y a des douches alors qu’elles ne servent à rien. Maisce sont pour les femmes responsables de l’entretien que la situation est le plus pénible.

   Pendant la période des fêtes, cet inconvénient a failli provoquer des éclats. Un groupe de campeurs exaspérés s’en sont pris verbalement aux employées de la compagnie responsable de l’entretien.

   Catherine Veliene, qui campait avec des parents sur la plage, a été témoin de cette altercation. “J’ai passé trois jours sur cette plage et nous n’avons pas eu d’eau. Il a fallu que mon fils aille chercher un peu d’eau dans un hôtel”, dit-elle. Elle raconte que, malgré l’arrivée de deux camions-citernes, l’eau n’a pas suffi. Les toilettes étaient toujours hors d’usage .

Les autorités devraient se hâter d’agir, car c’est là que le 1er février se tiendra le grand rassemblement annuel pour commémorer l’abolition de l’esclavage.

source : lexpress.mu

Publié dans Papier Q News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article